Vidéos Aérateur de Vin

Découvrez des vidéos pour mettre en valeur votre vin et partager de bon repas entre amis.

Apprenez à aérer votre vin pour permettre des moments de convivialité.Développez les arômes de votre vin rouge ou blanc.Un bon repas ne peut se passer d’un bon vin.

Qu’est-ce qu’un aérateur de vin ?


L’aérateur de vin est un objet utilisé pour faciliter et accélérer le processus de respiration du vin, lui permettant d’entrer en contact avec l’oxygène au moment de servir la boisson, révélant ainsi tout son arôme et augmentant son goût.

Certains modèles peuvent être fixés directement sur le goulot de la bouteille, tandis que d’autres doivent être utilisés sur le verre au moment de servir. Ils sont indiqués pour les vins rouges jeunes, qui concentrent beaucoup de dioxyde de carbone et une forte odeur à l’ouverture, ce qui finit par influencer le goût de la boisson. L’aérateur permet de réduire la présence de dioxyde de carbone, révélant ainsi toute la saveur originale de la boisson.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un aérateur de vin ?

L’aérateur de vin offre plusieurs avantages, car il rend la boisson plus savoureuse, contribue à améliorer la texture et l’arôme et il est plus facile à utiliser que les carafes.Cependant, vous devez être conscient de certains inconvénients. Leur utilisation dans des vins plus anciens peut en altérer le goût. De nombreux modèles ne peuvent pas être passés au lave-vaisselle, ce qui rend le nettoyage difficile. En outre, il est réservé à l’utilisation dans les vins rouges et très rarement dans les vins blancs, car cela peut altérer le goût de manière négative.

Laisser un commentaire