Conseils Pour Associer Votre Vin Avec De La Nourriture

Avez-vous déjà erré dans l’allée de l’alcool de votre supermarché? Vous vous êtes peut-être senti dépassé par tous les choix liés au vin que vous avez dû faire. Cependant, le choix et le service de la bonne bouteille de vin peut devenir beaucoup plus facile avec la pratique et les conseils recueillis. L’article suivant vous donnera quelques bons conseils à l’intérieur dans le monde du vin!

Déguster un vin

Si vous êtes nouveau à la dégustation de vin, vous devez savoir que les vrais connaisseurs réellement cracher le vin après dégustation. Cracher le vin est la meilleure façon d’éviter de suralimenter vos papilles gustatives afin que vous puissiez continuer à goûter d’autres vins. Prenez une petite gorgée de vin, attendez quelques secondes pour ressentir toutes ses différentes saveurs et la cracher.

raisin de vigne

Cuisiner et mettre en valeur votre vin

Si vous aimez cuisiner, essayez d’incorporer du vin dans votre menu du dîner. Le vin peut être utilisé dans une variété de formats de cuisson, y compris les sauces et les marinades. Si vous avez de petits enfants, vous ne devez pas être préoccupé par la cuisson avec du vin comme la plupart de l’alcool est cuit pendant le processus de cuisson.

Lorsque vous servez du vin lors d’un dîner, essayez d’avoir au moins une variété de vin rouge et une variété de vin blanc à portée de main. Bien que de nombreuses personnes ne soient pas particulières à une région ou à une cave en particulier, la plupart préféreront un rouge ou un blanc. En ayant les deux sous la main, vous êtes sûr de s’il vous plaît tous vos invités avec facilité.

Vins blancs

Évitez de refroidir les vins blancs. De nombreux buveurs de vin achèteront une bouteille de leur blanc préféré et rentreront chez eux pour le faire éclater dans le frigo. Alors que le refroidissement des blancs est important, trop de froid diminuera les saveurs dans le vin; parfois les plus importantes. Ciblez une température autour de 60 degrés jusqu’à 68 degrés pour obtenir la saveur principale.

Si vous achetez du vin en boîte, vous pouvez filtrer ce dans une carafe en verre agréable pour améliorer la façon dont il regarde. C’est un grand truc que vous pouvez utiliser si vous avez à servir des amis lors d’une fête ou d’un dîner. Cela vous permettra d’économiser de l’argent tout en donnant une image élégante.

Plus vous gardez le vin blanc au réfrigérateur, plus la froideur affectera à la fois son odeur et son goût. Par conséquent, il est préférable de ne refroidir le vin que pendant plusieurs heures avant de servir. Cela maximisera le goût et le plaisir que vous recevrez de chaque bouteille que vous buvez.

Servir le vin à la bonne température afin d’amadouer la meilleure saveur de chaque verre. Le vin rouge est le meilleur et plus savoureux à environ 60 degrés. Servez vos vins rouges à environ 58 degrés, de cette façon, ils peuvent réchauffer le reste du chemin à l’intérieur du verre. Les vins blancs doivent être conservés à 47 degrés. Servir le vin blanc trop chaud émousse la saveur.

Video pour réussir une bonne association mets et vin

Quels vins servir

Les vins rouges et blancs ont leur propre style de verrerie. Les vins blancs goûtent mieux dans un petit verre parce qu’il empêche l’air de frapper la boisson. Mais comme un opposé, le vin rouge est meilleur quand il est bu d’un verre plus large. Plus d’air peut pénétrer dans le verre et réagir avec le vin; cela le réchauffe et améliore la saveur.

Choisissez soigneusement vos accords mets et vins. Typiquement, le vin blanc convient aux plats légers, aux salades ou au poisson. Le vin rouge se marie bien avec les plats plus lourds et les viandes foncées. La règle de base est plus le plat est lourd ou foncé, plus le vin que vous choisissez est foncé. Si vous avez un dîner multi-plats, commencez par le vin blanc et progressez vers le vin rouge.

Vous pouvez vous sentir un peu dépassé par cet article au début, mais les conseils discutés ici sont un excellent endroit pour commencer votre recherche. En choisissant d’en apprendre davantage sur le vin, vous pouvez commencer à stocker, choisir et déguster des bouteilles qui sont dignes même du respect du meilleur connaisseur. Appliquez tout ce que vous venez d’apprendre pour réussir avec votre prochaine fête!

Conseil d’un super tire-bouchon

Laisser un commentaire